Un cabinet d’Art                                                        Une galerie pas comme les autres !

Lieu de rendez vous de passionnés d’art, refuge d’une collection. A l’abris des regards, au fond d’une cour versaillaise, à quelques minutes du château et de son opéra, il existe une pièce … où l’on se laisse aller à la découverte ! Dans cette galerie pas comme les autres, on se sent comme chez soi. Confortablement installé entre les coussins et entouré de tableaux… l’oeil voyage … d’artistes en artistes, d’esquisses en esquisses. Et puis, comme souvent entre deux bouchées de madeleine … l’envie de « toucher » l’objet convoité se fait sentir. Alors on va jusqu’à effleurer les croquis Dior, feuilleter ceux de Balmain … et même décrocher un petit Van Os des murs ! Parfois on ne peut plus s’en séparer … alors on quitte le cabinet d’art … AVEC ! Eh oui ! Cela arrive ! On ne vous en voudra pas !

                                                                      Pour venir                                                                      A deux pas du Château de Versailles

Le concept s’inspire du cabinet d’amateur. Ainsi si suite à la visite de cette vitrine virtuelle une oeuvre vous plait, et que la curiosité vous démange, n’hésitez pas à me contacter pour convenir d’un rendez-vous. Afin de vous les présenter, je vous ouvrirai les portes du cabinet d’art. Et parce que plaisirs visuels et gustatifs sont liés  je vous ferai découvrir quelques douceurs gustatives afin d’accompagner ce moment, me tenant à votre disposition pour toute question.

                                                Pour un nouveau départ                                                 Restauration, mise en valeur et enquête

Mes rencontres artistiques m’amènent vers des oeuvres âgées de plusieurs siècles à quelques décennies. Souvent malmenées par le temps, elles nécessitent un travail allant d’un simple nettoyage à une restauration plus poussée. Pour ce travail, je collabore avec des restaurateurs passionnés, qui savent redonner dans les règles de l’art, une seconde jeunesse à ces œuvres. Un travail d’enquête est aussi réalisé lorsque cela est possible, afin de rassembler le plus d’informations sur l’oeuvre et son concepteur. A la suite de quoi, remises en valeur elles peuvent entamer un nouveau départ.